ODYSSEE 2001 - BATEAU DE LA PAIX :

Redessiner les contours de la Méditerranée en en faisant une aire de paix, d’échange et de création dans le domaine des arts, des idées, des émotions. On a trop longtemps campé armé sur ses bords et, bien que les conflits soient loin d’être définitivement éteints, des rêveurs, des poètes, des hommes de bonne volonté de toutes obédiences et de toutes origines et de toutes confessions ont décidé de donner corps à une vision  plus sereine de ce bassin de civilisation et de culture.

Embrasser tous les rivages de ce désir et aborder à ses  ports innombrables exigeait l’armement d’un navire. C’est fait. Le bateau part début juin.. Sa première escale est la Corse

 

Les passagers seront des artistes, chanteurs, comédiens, écrivains, cinéastes, penseurs, directeurs de festival, professionnels de la scène et des spectacles. Ils pourront suivre toute la croisière ou céder la place à d’autres qui embarqueront à l’une ou l’autre étape. Il en sera de même pour les spectacles et événements culturels divers. TV et radios embarquées, assureront en continu la couverture de l’événement.

Un studio photo, un grand spectacle théâtral suivent tout l’itinéraire ; l’atelier « écritures croisées » écrit, page à page, un roman méditerranéen.

 

Pour capitaine, Richard Martin, directeur du Théâtre Toursky .

La bannière du bateau, c’est l’Institut International du Théâtre de la Méditerranée (Casa de las Acacias, Ricardo de la Vega, 18. E-28028.MADRID, tél : 0034913555867 fax : 0034917263711 ; e-mail : iitm-es@iitm.org)

 

La navigation durera trois mois (de juin à août 2001)

Le bateau « Le Constantia » arrivera à Bastia le 11 juin. Programme à Corti le 12 juin (à joindre)