.

Scontri di 14.03.2016

Mercredi 16 mars 2016 à 20h30 au Spaziu N. Luciani
L’Acide rougit le chiendent : western d’anticipation
Une voix surgit : « Dans deux minutes, un repos bien mérité ».
Un possible pays, un possible Occident, un possible présent. Un monde où les lois et les décrets profilent. Un monde où rien n’est interdit, mais tout est obligatoire. Elle Janey, immigrée. Elle tente d’exister, de trouver une place derrière son comptoir.
Bousculée par les agents de la commission de répression, acculée par la négation de son passé, voué à n’être qu’un zéro. Que reste-t-il comme espace libre ?
Un livre grâce auquel elle invoque les légendes de l’Ouest, Calamity Jane, Wild Bill Hickok, Charly Utter, Agnès Lake Tatcher.
Ce travail original s’inscrit dans le travail esthétique de la compagnie, et questionne le travail du corps et de l’espace en réinventant l’espace de jeu.

 

Jeudi 17 mars 2016 à 20h30 au Spaziu N. Luciani
Vitalba
Le groupe Vitalba nous fait la joie d’occuper la scène du Spaziu universitariu Natale Luciani le temps d’un concert. La route ne sera pas très longue pour arriver jusqu’à l’Université de Corse, Vitalba sera un petit peu à domicile ce soir. En effet, les membres du groupe sont majoritairement de la microrégion cortenaise. Ils nous offriront un concert avec des chansons issues de À lu ghjornu spuntatu, sorti en 2006 ; de D’Umbria è di sulana, sorti en 2011 et même quelques inédites. Leur chanson Stirling Bridge, largement diffusée sur les radios insulaires, du premier album, fera écho à leur nouvelle chanson phare, issue du second album, Mi ne vogu.