Les belles lettres 2016

Texte: 

Tout d’abord, l’association Les Belles Lettres vous souhaite une belle et heureuse nouvelle année! Et pour que celle-ci démarre en beauté, nous organisons un événement portant sur la tradition du chjama è rispondi. En effet, la Corse et sa culture nous tenant à cœur, il nous parait primordial de les sauvegarder et de les mettre en avant à l’Università. C’est dans cette optique que nous aimerions faire découvrir (ou redécouvrir) la pratique du chjama è rispondi auprès des étudiants qui pour certains l’oublient petit à petit, mais également des enseignants et toute autre personne extérieure à l’université.
Cet événement se déroulera en deux temps le mercredi 1er février : tout d’abord, une conférence est organisée au Spaziu Natale Luciani de 14h à 16h en présence de 4 poètes de l’associu Chjami è rispondi. Ces derniers (Ghjuvan Petru Ristori, Paul Calzarelli, Tittò Bianca et Brandon Andreani) interviendront à la fois sur sa pratique, son histoire, mais aussi sur son lien avec la littérature (car il s’agit bel et bien de poésie!) et son importance pour la langue et la culture corses. Il sera d’autant plus intéressant d’écouter le point de vue de poètes âgés de 20 à plus de 60 ans; la transmission des traditions étant essentielle, nous assisterons à un échange entre jeunes et moins jeunes. S’en suivra une soirée au bar « O`Central » à partir de 21h durant laquelle les poètes chanteront afin qu’il soit possible de découvrir la pratique directement, et ce dans une ambiance conviviale!

 

Nous vous invitons donc à nous soutenir dans notre démarche et à participer à la conférence pour apprendre de nouvelles choses de la part de professionnels; mais également à la soirée pour passer un bon moment, chaleureux et surtout enrichissant! D’autant plus que cet événement sera l’occasion pour vous de découvrir le nouveau bureau de l’association, modifié très récemment!

En espérant vous compter parmi nous le 1er février,

Bien cordialement,
Les Belles Lettres
Mélissa Zanetti, Présidente de l’association

E fisce PDF, e pudete fighjà quì sottu. Cù a figuretta quassù in cima di u ducumentu à dritta, puderete apre issu PDF in un’altra pagina. Cusì si pò vede nantu à u scraniu sanu.
In fondu di a pagina, una leia vi permette di telecaricà isse fisce PDF.